Connaissez-vous les Bourgeons ?
- v.lenfant.naturopathe
- 19 avr. 2021
- 1 min de lecture

Personnellement j'adore les bourgeons, non seulement ils sont synonymes de printemps (j'adore cette saison qui sent le renouveau et la renaissance) mais aussi ils émettent des fréquences, ils rééquilibrent notre taux vibratoire et agissent sur notre santé, physique, émotionnelle et mentale.
Car les arbres, les plantes nous transmettent de l'énergie !
Le bourgeon représente l'intégralité de la plante en devenir, ce que l'on nomme le "Totum", il contient l'ensemble de ses informations génétiques mais aussi ses propriétés thérapeutiques. La gemmothérapie n'utilise que des bourgeons frais, tout juste cueillis donc encore vivants lors de la transformation en macérat-mêre.
Cette macération s'effectue dans une cuve, contenant 1/3 d'eau, 1/3 d'alcool et 1/3 de glycérine. Le Docteur Pol Henry insistait d'ailleurs sur l'utilisation de l'eau dans cette préparation, car l'eau permet d'extraire les dérivés actifs, mais aussi l'énergie de la plante (l'eau possède la capacité d'enregistrer et de retransmettre les informations dont elle s'imprègne). La particularité des bourgeons est qu'ils agissent sur les trois corps qui nous composent, le corps physique, le corps biologique et le corps mental.
Par exemple prenons le bourgeons d'Olivier :
Au niveau physique il protège les vaisseaux et le cerveau, au niveau biologique son action se porte sur le cholestérol et la glycémie et enfin au niveau mental il engendre la pensée : avec l'Olivier elle sera sage et paisible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la gemmothérapie, je vous conseille le très beau livre des Docteurs Franck LEDOUX et Gérard GUENIOT "La Phytembryothérapie"
Belle lecture,
Valérie





Commentaires